Conditions d’adoptions chez Miaou Suisse

Miaou Suisse peut confier des chats d’extérieur ou d’appartement. Un balcon n’est pas obligatoire selon le type de chat et son caractère.

Miaou Suisse confie ses chats sous contrat d’adoption. Une participation financière est demandée.

  • Chatons (Primo vaccinés ou vaccinés complet, puce électronique, déparasités, vermifugés, testés FIV et FELV) CHF 300.-
  • Chatons adolescents et adultes (primo vaccinés ou vaccinés complet, stérilisés ou castrés, puce électronique, déparasités, vermifugés, testés FIV et FELV) CHF 350.-
  • Les adoptions SOS: adoptions contre un don libre pour les chats ayants des soucis de santé ou âgés

Les montants demandés pour les chatons et les chats couvrent seulement les frais vétérinaires. Nous ne faisons aucun bénéfice sur le prix des adoptions.

 

CONDITIONS ET CLAUSES DU CONTRAT

  • Avoir un amour et un respect pour les animaux
  • Être une personne en qui Miaou Suisse peut avoir confiance et dialoguer (valable également pour le suivi des chats une fois placés)
  • Le balcon, s’il y en a, sera protégé par un filet afin d’éviter les accidents
  • Si le chat peut aller en extérieur, lieu d’habitation non proche d’une grande route
  1. Si le chat est remis avant l’âge de 6 mois, le nouveau détenteur s’engage à le faire stériliser ou castrer vers l’âge de 6 mois au maximum avant la première activité sexuelle. Une preuve de la castration ou stérilisation sera demandée aux adoptants.

  2. Aucune sortie du chat n’est autorisée avant la castration ou la stérilisation.

  3. Si le chat est placé en intérieur et que c’est stipulé sur le contrat, cette clause doit absolument être respectée. Cela peut être pour des raisons de santé, de comportement ou d’adresse.

  4. Le chat confié ne peut être ni vendu, ni donné, ni placé chez un tiers. Si le nouveau détenteur doit s’en séparer, il devra contacter les personnes responsables du placement.
    En cas de perte, il vous faudra également avertir les personnes responsables du placement. Le remboursement des frais d’adoption est accepté dans les 3 mois qui suivent l’adoption. Passé ce délai, les frais ne seront pas remboursés.

  5. Le chat reste la propriété de l’association Miaou Suisse. De ce fait, il est pucé au nom de l’association et doit le rester. Il est donc interdit d’effectuer tout changement de propriétaire auprès d’Anis (banque de données sur les animaux). Des contrôles ponctuels seront effectués et le non-respect de cette disposition sera considéré comme un vol et dénoncé auprès des autorités compétentes.

  6. Le nouveau détenteur s’engage à prodiguer les meilleurs soins à l’animal jusqu’à sa mort (nourriture, soins, vétérinaire, mode de vie).

  7. Le nouveau détenteur réservera un bon accueil en cas de visite ou de demandes de nouvelles de l’animal par les responsables du placement.

  8. Nous vous remercions de nous communiquer vos changements d’adresses et de numéro de téléphone régulièrement.

  9. En cas de soins ou de mode de vie non adaptés à l’animal, ou de non-respect des clauses de ce présent contrat l’association se réserve le droit de reprendre l’animal en tout temps.

  10. Miaou Suisse décline toute responsabilités si une maladie ou des troubles du comportement devaient se déclarer à la suite de l’adoption, les chats et chatons placés ayant tous été contrôlés par un vétérinaire avant l’adoption.

  11. Dans le cas d’un problème de santé ou de comportement, Miaou Suisse devra en être informé au plus vite.

Toutes les clauses du contrat doivent être scrupuleusement respectées. Ce contrat est élaboré en vue de protéger un maximum nos chats lors de leur placement et de leur assurer la meilleure vie possible dans les meilleures conditions.